Questions-Réponses sur l’industrie du jeu vidéo et les métiers

Posted by on 11.21.17
 

[English below]

Tous les ans à cette période, je reçois des dizaines de candidatures d’élèves de 3ème qui veulent faire leur stage chez Game Bakers. Depuis quelques années j’ai aussi des demandes d’entretiens par des étudiants en IUT d’informatique, qui désirent poser des questions à un professionnel afin de dresser le portrait d’un métier lié à l’informatique.

Evidemment, je ne peux pas recevoir tous les élèves de 3ème, ni faire dix entretiens d’une heure auprès des étudiants. Mais j’aimerais proposer quelque chose cette année : un questions-réponses en live, sur Twitch, pendant lequel je répondrai aux questions des spectateurs connectés sur le chat ou à des questions que l’on m’aura préalablement envoyées par email, sur Twitter ou sur les commentaires de ce post.

Ce stream s’adresse à tous ceux qui sont intéressés par l’industrie du jeu vidéo, les métiers du jeu vidéo, les études pour intégrer cette industrie, les compétences requises pour trouver un emploi et s’y plaire. Une attention particulière sera portée aux questions des plus jeunes et des filles – à qui l’on veut parfois faire croire que l’informatique et les jeux vidéo sont des trucs de mecs.

Pour participer :

  • Envoyez vos questions par email à emeric (at) thegamebakers (.com) 
  • Envoyez vos questions par twitter @emericthoa
  • Envoyez vos questions en laissant un commentaire ici même.
  • Connectez-vous sur Twitch à cette adresse, samedi 25 novembre 2017 à 14h (début du twitch vers 14h15) :
    https://www.twitch.tv/emericthoa/

A samedi !

Emeric – The Game Bakers

PS :
Sur le même sujet, un article à destination des étudiants qui veulent faire du jeu vidéo leur métier :
https://www.thegamebakers.com/conseils-aux-etudiants/

Et le référentiel métiers du jeu vidéo.

[For the english speakers]

I’m doing a Q&A about the game industry, the jobs, the schools, on twitch on saturday 25th. The goal is to answer questions from students and especially young ones (14/15 y.o.). It’s going to be in french only, but if many non-french speakers are interested I could do that again in english.



Comments are closed.